dim. 10 juil.
|Gymnase Malleray - Sarrebourg
Harmonie Municipale de Sarrebourg
Entrée libre ! (sans billetterie) - Cet ensemble, qui s’inscrit directement dans la longue tradition française des orchestres à vents pour lesquels l’Alsace-Moselle en est un des plus actifs viviers, a construit en plus d’un siècle d’existence un répertoire exprimant toutes les sensibilités.
Heure et lieu
10 juil. 2022, 16:00
Gymnase Malleray - Sarrebourg, Rue de l'Auvergne, 57400 Sarrebourg, France
À propos de l'événement
Entrée libre (sans billet)
Placement libre
L'Orchestre d'Harmonie de Sarrebourg, créé en 1893 est placé depuis septembre 2016 sous la direction d'Yves Scheppler, et compte aujourd'hui 50 instrumentistes amateurs (bois, cuivres, percussions), qui ont plaisir à se rassembler autour d'une même passion pour l'orchestre à vent.
Cet ensemble, qui s’inscrit directement dans la longue tradition française des orchestres à vents pour lesquels l’Alsace-Moselle en est un des plus actifs viviers, a construit en plus d’un siècle d’existence un répertoire exprimant toutes les sensibilités en alliant tradition, œuvres contemporaines et recherches inédites. Les musiciens se produisent chaque année lors du traditionnel concert de la sainte Cécile au mois de novembre, et au mois de juin pour le concert de « printemps », mais également dans plusieurs villes alentours comme à Saverne, Brumath, Sarreguemines, Walscheid ou Niderviller. La formation s'attache à interpréter particulièrement le répertoire original pour orchestres à vent contribuant ainsi à la conservation, à la promotion et au renouvellement de cette esthétique musicale.
La vie associative de cet ensemble est gérée par un comité de bénévoles investis et placés sous la présidence de Louiza Boudhane, adjointe à la culture de la Ville de Sarrebourg. Le programme du concert accueilli par le Festival de Sarrebourg se tourne résolument vers un répertoire moderne et original pour orchestre d’harmonie, ce qui n’empêche pas cette formation de se diversifier comme on pourra le constater préalablement au festival, dans un programme consacré à la comédie musicale (le vendredi 10 juin à 20h30 à la salle des fêtes de Sarrebourg).
Entrée libre ! (sans billetterie)
Direction : Yves Scheppler
Présentation : Marie-Claire Colin
Programme :
- Michael Oare, Juxtaposition
- Kevin Houben, Dogon
- Peter Kleine Schaars, Three Aspects of Kurt Weill
- Timothy Miles, Lauda
- Steven Reineke, Goddess of Fire